Pour s’adapter aux enjeux du numérique et garantir une meilleure maîtrise des données personnelles, une règlementation européenne, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), est entrée en application le 25 mai 2018. Il vise à renforcer les droits des personnes et responsabilise davantage les organismes publics et privés qui traitent leurs données. Afin de mettre en application ce règlement européen, nous avons mis à jour nos engagements dans la présente Charte de protection des données qui reflète nos valeurs et principes. Dès lors, nous nous engageons à respecter la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée par le Règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des données personnelles. La présente Charte de protection des données décrit la manière dont la SA EURYALE ASSET MANAGEMENT, inscrite au RCS de Paris sous le numéro 518 574 033, sise 14 rue La Fayette – 75009 Paris, traite les données personnelles que vous êtes amenés à nous fournir par le biais de notre site internet www.euryale-am.fr ou par tous autres modes de contact avec nos différents services, ou encore, qui peuvent être collectées de manière indirecte via un tiers.
Nous prenons l’ensemble des mesures nécessaires afin de :
vous fournir une information claire et transparente sur la manière dont vos données personnelles seront collectées et traitées
mettre en place toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour protéger vos données personnelles contre la divulgation, la perte, l’altération ou l’accès par un tiers non autorisé
conserver vos données personnelles uniquement le temps nécessaire aux fins du traitement ou du service déterminé
vous offrir à tout moment la possibilité d’accéder à vos données personnelles et de les modifier
Pour atteindre ces objectifs, nous mettons en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour nous assurer que les traitements de données personnelles sont conformes au droit applicable en matière de protection des données personnelles.
Le responsable de traitement est la personne en charge d’un ou de plusieurs traitements de données à caractère personnel dont il détermine les finalités et les moyens.
Dans ce cadre, la SA EURYALE ASSET MANAGEMENT est responsable de l’ensemble des traitements de vos données personnelles entrant dans le champ d’application mentionné
ci-dessus.
Nous vous invitons à consulter régulièrement la présente Politique de Confidentialité qui est mise à jour fréquemment.
LES MOYENS DE LA COLLECTE DE VOS DONNEES PERSONNELLES SONT :
Le terme « Données Personnelles » désigne l’ensemble des informations nominatives concernant les internautes, les utilisateurs et nos clients.
Il peut s’agir notamment des données que l’internaute, l’utilisateur ou le client a volontairement fournies à la SA EURYALE ASSET MANAGEMENT dans le cadre d’un formulaire de contact, lors de la demande de documentation, lors de l’entrée en relation contractuelle ou d’investissement avec la SA EURYALE ASSET MANAGEMENT (notamment lors de la réalisation d’une souscription), ainsi que des données que l’utilisateur sera amené à transmettre à la SA EURYALE ASSET MANAGEMENT ultérieurement dans le cadre d’échanges avec cette dernière.
Ces données personnelles sont également collectées lorsque vous prenez contact avec l’un de nos employés. Que ce soit avec notre accueil téléphonique, notre service administratif ou notre service comptable, ces personnes ayant besoin d’un minimum de données personnelles afin de traiter votre demande. Il peut également s’agir de données fournies à des partenaires de la SA EURYALE ASSET MANAGEMENT. (Conseillers financiers et démarcheurs financiers distribuant nos Produits et Services, Banques, Prestataires de services etc…)
Lorsque vous utilisez des services en lignes, chaque fois que vous visitez un de nos sites, nous collectons automatiquement certaines données et informations vous concernant et/ou concernant votre ordinateur ou appareil électronique grâce à l’utilisation de « cookies ».
Ces informations sont notamment :
l’adresse IP automatiquement assignée à votre ordinateur lorsque vous utilisez Internet
le type de navigateur Internet que vous utilisez
le type de système et de dispositif d’exploitation que vous utilisez pour accéder à nos sites
le nom de domaine de votre fournisseur d’accès Internet
la page Internet dont vous provenez
votre pays de résidence et votre langue
les pages et options que vous visitez auxquelles vous accédez sur nos sites
Ces cookies nous permettent de suivre votre visite et de collecter certaines données relatives à votre activité sur nos sites afin de faciliter vos visites sur nos sites. Pour en savoir plus sur notre utilisation de cookies, nos vous invitons à consulter notre Politique en matière de cookies à l’adresse suivante : http://www.euryale-am.fr/politique-de-cookies.htm Certaines données personnelles sont indispensables à la souscription de certains services et/ou produits. En cas de refus de communications de ces données personnelles indispensables, vous ne pourrez donc pas avoir accès à certains services et/ou produits.
LES MOYENS DE LA COLLECTE DE VOS DONNEES PERSONNELLES SONT :
Nous sommes susceptibles de recueillir et de traiter les données suivantes :
Lors d’une connexion sur notre site Internet et/ou du remplissage du formulaire de contact, les données nécessaires au traitement de votre demande. Ces données sont notamment vos nom et prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone. Ces informations sont obligatoires. A défaut, EURYALE ASSET MANAGEMENT ne sera pas en mesure de vous répondre à vos demandes
Votre état civil complet, votre adresse postale, vos coordonnées bancaires, l’origine des fonds et tous autres éventuels informations et documents sollicités dans le cadre de nos relations contractuelles ou d’investissement (pièce d’identité, justificatif de domicile, acte de mariage, jugement de divorce etc…)
Une copie de tous les échanges intervenus entre vous et nos équipes
Le cas échéant, vos réponses à nos sondages et questionnaires et les avis que vous avez laissés pour évaluer nos prestations ou produits
Les données que nous pouvons vous demander de fournir lorsque vous nous signalez un problème relatif à notre site Internet ou à nos produits et services
Le caractère obligatoire ou facultatif des données vous est signalé lors de la collecte par un astérisque. Sachez que certaines données sont collectées automatiquement du fait de vos actions sur le site www.euryale-am.fr.
Conformément à la règlementation, nous ne collectons pas les données qui révèlent l'origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, les convictions religieuses ou philosophiques ou l'appartenance syndicale, les données personnelles génétiques, les données personnelles biométriques aux fins d'identifier une personne physique de manière unique, les données personnelles concernant la santé ou les données personnelles concernant la vie sexuelle ou l'orientation sexuelle d'une personne physique.
Ces catégories de données personnelles particulières ne font jamais l’objet d’une collecte ou d’un traitement par EURYALE ASSET MANAGEMENT. Les adresses e-mails tels que l’internaute, l’utilisateur ou le client les définit lors du remplissage d’un formulaire de contact ou sur tout autre support, ou tels qu’éventuellement modifiés ultérieurement par ses soins, lui sont personnels. Ces informations sont strictement confidentielles.
La SA EURYALE ASSET MANAGEMENT ne pourra voir sa responsabilité engagée du fait de l’utilisation par un tiers de ces adresses e-mails. En cas de perte, détournement ou utilisation non autorisée de ces adresses e-mails, l’internaute ou l’utilisateur doit en informer immédiatement la SA EURYALE ASSET MANAGEMENT. Cette dernière procédera, le cas échéant, aux opérations nécessaires afin de bloquer l’accès à toutes fonctionnalités dont bénéficie l’utilisateur, l’internaute ou le client dans ses systèmes (extranet client par exemple).
POURQUOI NOUS COLLECTONS VOS DONNEES PERSONNELLES ?
Nous nous permettons de collecter et de conserver certaines données pour les finalités suivantes : l’exécution de la relation contractuelle ou d’investissement, le traitement des opérations en lien avec lesdites relations, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales liées à vos investissements ainsi que la communication commerciale ou informative.
Nous pouvons également être amenés à collecter, conserver et/ou communiquer vos données personnelles dans le cadre de :
la lutte contre le blanchiment des capitaux et contre le financement du terrorisme, avec la mise en place d’une surveillance des contrats et/ou opérations pouvant aboutir à la rédaction d’une déclaration de soupçon ou à une mesure de gel des avoirs
l’exercice des recours et la gestion des réclamations
la gestion et le traitement de tous conflits d’intérêts pouvant porter atteintes aux intérêts de nos clients
Nous pouvons être tenus de communiquer vos données personnelles en cas de demandes légitimes d’autorités publiques, notamment pour répondre à des exigences en matière de sécurité nationale, de lutte contre la fraude ou d’application de la loi.
PUBLICITE CIBLEE, E-MAILS ET SMS QUE NOUS VOUS ENVOYONS
Conformément à la législation applicable et avec votre consentement lorsqu’il est requis, nous pourrons utiliser les données que vous nous fournissez sur notre site Internet à des fins de prospection commerciale (par exemple pour vous adresser nos newsletters ou toute autre communication susceptible de vous intéresser). En ce qui concerne les newsletters, emails promotionnels et autres communications par emails : Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription fourni dans chacune de nos communications ou en nous contactant selon les modalités décrites au chapitre « CONTACT POUR L’EXERCICE DE VOS DROITS » ci-après.
LES DESTINATAIRES DE VOS DONNEES PERSONNELLES
Nous veillons à ce que seules des personnes habilitées au sein du personnel de la SA EURYALE ASSET MANAGEMENT puissent accéder à vos données personnelles lorsque cet accès est nécessaire à l’exécution de notre relation commerciale, contractuelle ou d’investissement.
Nous ne divulguons pas vos données personnelles à d’autres entreprises à des fins de marketing.
Certaines de vos données personnelles sont transmises à des sociétés sous-traitantes pour la réalisation de certaines prestations en lien avec nos produits et services (prestataires informatiques, hébergeur, prestataires de gestion des données, prestataires aidant à lutter contre les fraudes, prestataires gérant l’externalisation de certaines fonctions essentielles, avocats, experts …), mais toujours avec des mesures de sécurité administratives, techniques et physiques afin de les protéger contre toute divulgation, utilisation, modification et destruction illicite par des tiers.
Nous communiquons à nos prestataires de services uniquement les données personnelles dont ils ont besoin pour fournir leurs prestations et veillons à ce qu’ils respectent et protègent vos données personnelles.
Nous pouvons être amenés à communiquer vos données personnelles à des autorités administratives ou judiciaires à leur demande dans le cadre d’obligations légales et règlementaires ainsi que dans le cadre de la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.
Nous nous engageons à assurer des contrôles de sécurité appropriés pour protéger vos données personnelles contre tout danger prévisible.
COMMENT NOUS PROTEGEONS VOS DONNEES PERSONNELLES
Notre système informatique dispose de plusieurs niveaux de sécurités et d’habilitation destinés à lutter contre les cyberattaques ou tout autre tentative de captation de données.
Nous vous rappelons qu’il vous appartient de protéger vos données de connexion / authentification (notamment vos identifiants et mots de passe). Vous êtes responsables de toute activité réalisée avec vos données d’authentification.
MISE A JOUR DE VOS DONNEES PERSONNELLES
Si vous souhaitez mettre à jour ou modifier vos données personnelles, vous pouvez vous connectez à « Votre Espace » et/ou « Mon Extranet » lorsque le site vous le permet. Vous pouvez également directement contacter nos services à l’adresse suivante : contact@euryale-am.fr.
COMBIEN DE TEMPS NOUS CONSERVONS VOS DONNEES PERSONNELLES ?
Vos données personnelles sont conservées pour une durée déterminée correspondant au temps nécessaire à l’accomplissement de l’objectif poursuivi lors de leur collecte. La durée exacte de conservation dépend de l’information et est disponible sur demande.
Les données personnelles utilisées dans le cadre des relations contractuelles ou d’investissement seront ensuite archivées avec un accès restreint pour une durée supplémentaire en lien avec les durées de prescription et de conservation légale pour des raisons strictement limitées et autorisées par la loi, notamment pour répondre aux délais de prescriptions des actions en justice. Elles seront ensuite supprimées.
TRANSFERT DE VOS DONNEES HORS DE L’UNION EUROPEENNE
Lorsque le traitement de vos données personnelles implique un transfert hors de l’Union européenne/EEE, celui-ci est effectué vers des pays listés par la Commission Européenne comme protégeant suffisamment les données et/ou encadré par des garanties appropriées et reposant sur les clauses contractuelles types publiées par la Commission européenne et/ou ayant obtenus une certification reconnue. Lorsque le partage de ces données personnelles implique un transfert vers les Etats-Unis, ledit transfert est effectué vers des destinataires ayant obtenu la certification du Privacy Shield.
VOS DROITS RELATIFS À LA PROTECTION DE VOS DONNEES
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée par le Règlement européen 2016/679 du 27 Avril 2016 relatif à la protection des données personnelles, vous disposez de plusieurs droits pour la gestion de vos données. Vous disposez des droits suivants :
Le droit à l’information C’est un droit d’accès aux données par le biais duquel vous pouvez nous demander d’obtenir la confirmation que des données personnelles vous concernant sont ou ne sont pas traitées par nos services. Si elles le sont, vous pouvez en demander la copie.
Le droit de rectification Le droit de demander la modification de vos informations inexactes sur notre base de données.
Le droit de suppression Suite à votre demande, nous pouvons supprimer vos données pour des raisons légitimes.
Le droit opposition ou retrait de consentement Vous souhaitez ne pas ou ne plus apparaître sur un fichier de nos bases, vous le pouvez en exerçant l’un de ces droits et à tout moment.
Le droit de limitation du traitement Vous pouvez demander la suspension d’un traitement vous concernant le temps d’une vérification (exemple : pour l’exercice du droit d’opposition, nous devons vérifier si des motifs légitimes justifieraient la poursuite du traitement).
Le droit à la portabilité C’est le droit d’obtenir que vos données personnelles soient transmises, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible pour l’ordinateur, à nous même ou à un autre responsable de traitement, lorsque cela est techniquement possible. Le droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès Sans directive de votre part, après un certain délai d’inactivité, nous supprimons vos données. Néanmoins, vos héritiers peuvent après votre décès exercer les droits sur vos données.
Avant de traiter votre demande d’exercice d’un de ces droits, nous pouvons être amenés à solliciter des informations complémentaires notamment afin de nous assurer de votre identité. A défaut de nous fournir les informations complémentaires demandées, nous pourrions être amenés à refuser de donner suite à votre demande. Nous attirons votre attention sur le fait que l’exercice de ces droits n’est pas absolu et qu’ils sont soumis à certaines conditions définies par les législations et règlementations applicables aux données personnelles.
Vous pouvez introduire une réclamation si vous considérez que le traitement de données à caractère personnel vous concernant constitue une violation à la règlementation. Si vous souhaitez avoir des informations supplémentaires sur vos droits, et plus particulièrement sur ce dernier droit, nous vous invitons à consulter le site web de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (www.cnil.fr) ou à contacter cette dernière.
CONTACT POUR L’EXERCICE DE VOS DROITS
Nous souhaitons mettre en place tous les efforts nécessaires pour vous assister. C’est pourquoi, pour toute question relative à la présente charte ou sur l’exercice de vos droits, vous pouvez nous envoyer conformément à la réglementation, une demande accompagnée d’un justificatif d’identité valide : Soit par courrier à l’adresse suivante :
SA EURYALE ASSET MANAGEMENT Service juridique 14 Rue La Fayette – 75009 PARIS
Soit par e-mail à : rgpd@euryale-am.fr
MISE A JOUR DE NOTRE CHARTE DE PROTECTION DES DONNEES
La présente charte peut être mise à jour périodiquement et sans préavis. Toute modification entre en vigueur immédiatement à partir de la publication de la nouvelle charte sur le site www.euryale-am.fr . Toutefois, nous utilisons vos données personnelles conformément à la charte en vigueur au moment où vous nous soumettez lesdites données.
Nous vous avertirons de tout changement important de notre charte et solliciterons votre consentement si cela est nécessaire et impacte la finalité de la collecte de vos données personnelles. Afin de toujours rester conforme à la règlementation en vigueur relative à la protection des données personnelles, la présente charte est revue annuellement par nos services.
LOI ET JURIDICTION APPLICABLE
La présente charte relative à la protection de vos données personnelles est régie par la Loi française et tout litige à son sujet relèvera de la compétence exclusive des tribunaux français.
CONTACT
Adresse : 14 rue La Fayette 75009 Paris
Site : www.euryale-am.fr
Tél. : 01 48 78 22 08
Email : contact@euryale-am.fr
À PROPOS
SA au capital de 720 000 €
RCS Paris 518 574 033
Société de Gestion agréée par l’AMF n° GP 14000027 du 22 juillet 2014